Copyright 6267TL

Les plages de la presqu'île

L almanarreAlmanarre 1

Plage de l'almanarre.

La plage de l’Almanarre à Hyères est la plus grande plage de sable de la station balnéaire. Près de 4 km de sable le long de la route du sel entre anciens marais salins où l’on peut voir de nombreux flamands roses et petits espaces dunaires. Au bout de cette plage, on est sur la presqu’île de Giens.

Cette plage est très réputée pour pratiquer du kite-surf ou de la planche à voile lorsque le mistral souffle.

Deux zones sont surveillées pendant la saison estivale, la première après le rond-point de l’Almanarre où l’on trouve un parking, des douches et des toilettes et la deuxième au centre de cette plage au niveau du passe-pied (la route du sel est fermée en hiver).

Des zones sont également réservées pour pratiquer de la planche à voile ou du kite-surf.

Un parking est disponible au départ de cette plage (du côté du rond-point de l’Almanarre). Pour le reste de la plage, on trouve quelques places de parking le long des anciens marais salants.

A noter que l’extrémité de la plage (du côté de Giens) porte également le nom de Les Estagnets. Dans cette zone on perd moins rapidement pied dans l'eau (par rapport au début de la route du sel où l'on perd rapidement pied).

 

Estagnets

Estagnets

Dans le prolongement de la plage de l’Almanarre, et à proximité d'un petit port de pêche traditionnel, cette petite plage de sable et de galets est l'une des plus pittoresques. Vous y admirerez de nombreux pontons de bois où s'amarrent des pointus, petits bateaux de pêche colorés posés sur une eau limpide.

Plage du Pradeau

Plage du pradeau

PRADEAU

Cette superbe plage, abritée des vents et orientée sud, n'est accessible qu'à pied (à moins que vous veniez du restaurant du même nom, situé juste au dessus, qui lui a un parking privé). On y accède par le sentier du littoral (depuis Port Auguier par exemple) ou à quelques minutes de l'embarcadère de la Tour Fondue (pour Porquerolles). L'eau y est turquoise et le sable assez fin. Moteurs à hélice interdits en saison dans une zone de baignade.

Plage Darboussieres

Plage d arboussieres

DARBOUSSIERES

Un petit coin de paradis, sur la côte sud de Giens. Là, sur ses galets, cachés du monde par les falaises de Giens, le regard s'y perd dans l'horizon.

Date de dernière mise à jour : 09/10/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !