Copyright 6267TL

almanarre

Par vent d’ouest [Mistral], on y trouve un grand nombre de véliplanchistes et kite surfeurs de haut niveau. Selon la force du vent, la mer peut alors être agitée et présenter un caractère sauvage superbe. Le sable y est blanc et la faible hauteur d’eau permet aux enfant de profiter de la baignade en toute sécurité [il est toujours nécessaire de se baigner dans les zones surveillées prévues à cet effet]. Par vent d’Est, cette plage est protégée et le calme qui règne vous laisse découvrir les couleurs d’une eau qui vous fait rêver. De l’autre côté de la route du sel, on trouve les anciens Salins et vous pouvez apercevoir à quelques mètres, de nombreux oiseaux sauvages, les Flamants Roses en particulier. La route du sel étant fermée à la circulation automobile pendant l’hiver.
 

darboussieres

Un petit coin de paradis, sur la côte sud de Giens. Là, sur ses galets, cachés du monde par les falaises de Giens, le regard s'y perd dans l'horizon.

badine

La plage de la Badine de Hyères se situe au début de la presqu’île de Giens (partie Est) dans la continuité de la plage de la Bergerie. En son centre, on a une belle étendue de sable le long d’une pinède agréable. Sur la droite de celle-ci, on peut trouver une zone ombragée par des pins.

Cette plage (même si elle n’est pas surveillée) est très fréquentée par les familles car à l’écart de la route et la pente dans l’eau est douce, idéal pour que les enfants puissent s’amuser. Sur la droite, en prenant le sentier du littoral on trouve plusieurs petites criques.

bergerie

La plage de la Bergerie d’Hyères se situe sur la route de la presqu’île de Giens après le village de La Capte. Elle s’étend jusqu’au début de la presqu’île de Giens avec une très belle étendue de sable fin (étroite mais longue d'environ 3 km). On a un accès pour les personnes à mobilité réduite et elle est surveillée pendant la saison estivale.Elle est adaptée pour les enfants car on a pied très loin. Par contre, la baignade est impossible lorsqu’on a un vent d’Est.Pour accéder à cette plage, vous devez traverser le village de La Capte en allant en direction des îles, puis vous trouverez de nombreux chemins sur la gauche donnant sur cette plage.

 

la madrague

La plage de la Madrague à Hyères fait partie des petites plages et criques que l’on trouve autour du port de la Madrague. Située face à l’île de la Redonne, cette plage fait partie des plages très recherchée pendant la saison estivale. Il faut dire que l’environnement est grandiose, en pleine nature et avec une belle vue sur la rade de toulon et de st mandrier. L’accès se fait à partir de la calanque du Four à Chaux et de petits sentiers. A noter qu’il est assez difficile de trouver une place de parking en été.

 

pradeau

Cette superbe plage, abritée des vents et orientée sud, n'est accessible qu'à pied (à moins que vous veniez du restaurant du même nom, situé juste au dessus, qui lui a un parking privé). On y accède par le sentier du littoral (depuis Port Auguier par exemple) ou à quelques minutes de l'embarcadère de la Tour Fondue (pour Porquerolles). L'eau y est turquoise et le sable assez fin. Moteurs à hélice interdits en saison dans une zone de baignade.

Date de dernière mise à jour : 25/11/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !