Copyright 6267TL

Les Plages de la Presqu'île

L’Almanarre

 

D’une longueur de 5 km, cette plage est située sur le tombolo ouest. Par vent d’ouest, (Mistral), on y trouve un grand nombre de véliplanchistes et kite surfeurs.Par vent d’Est, cette plage est abritée et le calme qui règne vous laisse découvrir les couleurs d’une eau qui vous fera rêver.

La Bergerie et la Badine

plage badine

Ces plages s'étirent le long du tombolo Est. Les eaux peu profondes permettent une baignade facile et sécurisée face aux Iles d'Or.Par jour de Mistral, ces plages seront abritées du vent.

Le Four à Chaux, le Pradeau, la Darboussière

les criques sauvages vous offrent des coins de baignade loin de l’agitation du littoral pour un moment de calme et de détente,le long du sentier du littoral.

La Vignette et la Bergerie

plage vignette

sont adaptées pour la baignade des personnes à mobilité réduite, Ponton de mise à l’eau, tout est prévu pour une baignade en toute sécurité.Un fauteuil à la mer, aidera les personnes handicapées à profiter des plaisirs de la mer (baignade, kayak de mer, jet-ski, plongée sous-marine, voile.

Le Sentier du littoral

Sentier du littoral

Point de départ: Port de la Madrague, à environ 20km des Salins. Possibilité de garer sa voiture le long de la route et sur un parking en terre, à condition d’arriver tôt.

Durée: 3h de marche pour le tour complet, 1h30 en coupant par les bois au retour.Difficulté: Aucun Equipement: chaussures de sport, eau (beaucoup en été), maillot de bain.

Suivre à pied la route qui continue vers l’ouest passé le port de la Madrague, sur environ 200m.

Un panneau indique l’Accès à la plage.

Prendre ce chemin vers la droite qui mène à une jolie petite plage, avec vue sur les Salins des Pesquiers et la plage de l’Almanarre.Continuer le long du bord de mer (sur la gauche, vers l’ouest).

La côte rocheuse est basse, entrecoupée de jolies criques, idéales pour prendre un bain.Puis le sentier s’élève.

Commence alors une partie plus haute de la côte, avec des falaises escarpées, et une vue magnifique sur l’ Île Longue et ses voisines, et au loin, Toulon.Un peu plus loin, on trouve une croisée de chemins où se rencontrent plusieurs sentiers de terre.

On peut alors choisir de rentrer vers la Madrague par l’intérieur, en prenant un des sentiers qui s’enfoncent dans les bois, ou continuer par le sentier littoral pour une ballade plus longue et des vues splendides.

On passera alors la très escarpée Pointe d’Escampobariou, qui en Provençal signifie « échappée des bidons », nom qui témoigne des eaux agitées qui entourent ce cap par vent fort, pour continuer jusqu’à la plage de l’Arboussière, où on rentrera vers la Madrague par la route qui traverse la pointe de part en part.

Revenir à la page d'accueil  ICI

Poursuivre sur le site  ICI

Date de dernière mise à jour : 24/10/2018

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.